La rédaction de fiches produits est une étape primordiale pour le référencement d’un site e-commerce. Elle ne doit donc pas être négligée. Optimisation, mots-clés et style ne doivent pas être laissés aux soins du hasard. Car si ces fiches web sont destinées à mieux positionner vos produits sur Google, elles doivent également donner envie d’acheter.
Quelle est la situation du e-commerce en France, aujourd’hui?
Les chiffres liés au e-commerce ne cessent de grimper. Et à l’heure où le numérique envahi notre quotidien, il a su se faire une place de choix. En effet, en France on recense pas moins de 30 millions d’e-consommateurs, c’est à dire des personnes qui effectuent des achats en ligne. Et pour certains produits la part des ventes en ligne face à celle des ventes en boutiques traditionnelles est impressionnante. Les voyages, les services, les produits culturels et les articles de mode sont par exemple achetés pour environ la moitié sur le web.
Avoir un site web marchand peut donc être rémunérateur à condition que les internautes s’y rendent et surtout passent à l’acte d’achat. Un point sensible puisque seulement 40% des paniers mènent à un achat. Si l’on déduit de ce chiffre les e-consommateurs qui ne mettent aucun produit dans leur panier on se rend vite compte qu’un fort taux de conversion est difficile à tenir.
Le référencement produit, une problématique
Si la vente par internet prend de l’ampleur, bon nombre d’entreprises se sont lancées sur ce créneau, ce qui signifie qu’il y a de la concurrence (qui reste cependant plus ou moins élevée en fonction de votre activité).
Référencer ses produits sur Google devient donc inévitable pour que les internautes commandent sur votre site e-commerce et non sur un autre. Car si dans une boutique physique vous profitez des zones de passage et êtes à la vue de tous, avec une boutique web vous êtes perdu au milieu des millions de sites existants dans le monde.
Afin de rendre un site plus visible sur les moteurs de recherche, une importance primordiale doit être portée au contenu web. Cependant, les sites e-commerçant négligent souvent la rédaction de textes et se contentent de quelques phrases descriptives répétées sur toutes leurs fiches produits.
Notre méthode pour la rédaction de vos fiches produits
Si un site e-commerce doit posséder du contenu web, cela passe d’abord bien évidemment par la rédaction de fiches produits. Les concepteurs-rédacteurs de CMAPRESS, spécialisés en contenu SEO, recherchent les mots-clés les plus pertinents pour référencer vos articles, c’est à dire les expressions qui sont recherchées par les internautes. Grâce à eux, votre site apparaîtra plus facilement en tête des moteurs de recherche comme Google pour les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits. Nous vous créons donc un trafic qualifié.
Mais pour que ces clients potentiels restent et commandent vos articles sur le web nous portons une attention toute particulière à notre discours. En effet, celui-ci doit donner envie à l’internaute d’acheter et doit lui apporter les informations qu’il recherche. Visibilité et efficacité, voici les maîtres-mots qui nous guident dans notre rédaction de contenu pour sites e-commerce.
Si vous souhaitez une prestation complète pour l’optimisation de votre site e-commerce, nos rédacteurs peuvent intégrer leur création de contenu directement dans votre back-office.
Comment améliorer le référencement d’un e-commerce ?
Si la rédaction de fiches produits apparaît presque comme indispensable pour le référencement d’un site e-commerce, sachez que CMAPRESS vous propose également d’autres services qui vous aideront à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche. On peut tout d’abord citer l’optimisation des pages catégories de la boutique en ligne. En effet, s’il est parfois difficile de référencer des produits qui ne restent pas de manière permanente sur le site, les pages catégories, elles, restent bien présentes sur le long terme et sont donc une opportunité pour bien référencer son site e-commerce.
Outre les descriptions de catégories, la création d’un blog est un excellent moyen d’accroître sa visibilité web puisqu’il permettra d’apporter régulièrement du contenu à la boutique en ligne et créera du trafic. L’avantage de ce type de support est qu’il donne davantage de crédibilité à l’entreprise, surtout lorsque des conseils sont apportés dans les billets. Pour la rédaction d’articles de blogs SEO récurrente ou pour une prestation clé-en-main avec la création complète du blog, notre agence de contenu web reste à votre écoute.
Nos tarifs en rédaction de fiches produits
Rédaction de fiches produits | Rédaction de catégories |
À partir de 13€/fiche | À partir de 20€/catégorie |
Intégration (Sur Magento/Prestashop ou CMS équvalent) | Création et import fichier CSV |
10€/fiche | Sur devis |
Pour toute autre demande, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande de devis.